VIVRE ENSEMBLE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VIVRE ENSEMBLE
VIVRE ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La place des femmes dans notre monde

Que pensons-nous de la parité ?

La place des femmes dans notre monde I_vote_lcap0%La place des femmes dans notre monde I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La place des femmes dans notre monde I_vote_lcap0%La place des femmes dans notre monde I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
La place des femmes dans notre monde I_vote_lcap100%La place des femmes dans notre monde I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1

La place des femmes dans notre monde Empty La place des femmes dans notre monde

Message par Admin Ven 24 Jan - 10:27

La place des femmes dans notre monde

Faut-il des pourcentages pour donner aux uns et aus autres une place ligitime dans notre monde ?
La valeur des uns ou des autres doit suffire dans nos discernements. Simplement nous devons accepter de changer nos regards et nos traditions.
Si je rencontre chez certains (certaines) des personnes réfléchies et aptes à prendre des responsabilités pour aider notre monde à vivre mieux, il est aussi incontestable de trouver de part et d' autre des incompétences, pour différents motifs, remarquables.
La loi du nombre est pour moi vexante. Je ne m'imagine pas avoir droit au chapitre au titre d'un nombre à respecter mais simplement comme une reconnaissance que j'ai des choses positives à apporter.

Pour nous aider, tout simplement un livre à lire:
Etre femme au coeur des pauvretés
Action Catholique des Femmes.
Cet ouvrage pose la question de l'inégalité et les difficultés d'articulation entre vie professionnelle et vie familiale entre les hommes et les femmes.
Ne parlons pas de toutes les souffrances que ces dernières vivent parfois.
L'Action catholique des femmes, milite pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
Une adresse:
http://www.actioncatholiquedesfemmes.org

Que pensons-nous de la parité ?

Admin
Admin

http://www.jean-pierre-dalibot.net

Revenir en haut Aller en bas