VIVRE ENSEMBLE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

VIVRE ENSEMBLE
VIVRE ENSEMBLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vers le dernier solstice d'hivers

Aller en bas

Vers le dernier solstice d'hivers Empty Vers le dernier solstice d'hivers

Message par Admin Jeu 22 Déc - 14:55

A vous qui allez lire ce qui suit, je suis peut-être comme vous, tiraillé entre un passé et un avenir. Comme je voudrais que demain soit plus lumineux. Mais dans le temps présent, des tremblements de toutes sortes ébranlent  nos repères et nous fragilisent.  
  Allons-nous pour autant nous réfugier dans des refuges aux perspectives limitées ou espérer que nous pouvons, ensemble, obtenir ce que nous nous souhaitons régulièrement.
  Mais pour moi, chrétien, un nouvel Adam est né il y a plus de 2000 ans. Il nous a mis en garde : « Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » Matthieu 7,15
  Aujourd’hui,  devant une survie à assurer, certains sont prêts à toutes imaginations : « Les fils de ce monde sont plus habiles que les fils de la lumière » Luc 16,8
  Alors ! Par nos souhaits échangés. Qu’allons-nous faire et dire ?
Respecter des traditions :
1) Par des formules  et des rites de convenance.
2) Des dogmes et des lois  pour  se protéger de toutes responsabilités.
3) Des rencontres  à  éviter, afin d’avoir de se remettre en cause.
Ou, vivrons-nous  la Tradition :
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5,17
La Vie n’est-elle pas  autre qu’un aujourd’hui ?
  Si oui ! Sortons de nos tombeaux ornés de dogmes, de lois dépassées, de rituels  civils ou religieux  pour assumer notre Être.
  Que nos vœux, échangés dans l’avenir, soient pour tous une escalade vers l’unique Sommet.  «  Le jour viendra …. » Isaïe 25, 6-9.
  Que 2023 soit   par nos comportements, plus prophétique que ritualiste ou liturgique.
Bon avenir à tous.

Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 79

http://www.jean-pierre-dalibot.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum